Bosch GWS 24-230 LVI : Avis et test de cette meuleuse 230mm filaire

Meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI

Notre avis

Puissance :
Matériel :
Ergonomie/Maniabilité :
Options/Accessoires :
Rapport Qualité-Prix :
4.8

Faisant partie de la célèbre série GWS de Bosch, la GWS 24-230 LVI est une meuleuse 230mm haut de gamme impressionnante, tant pour son design, que pour son ergonomie et ses performances. Avec notamment sa poignée pivotable, elle présente un ensemble très intéressant de spécifications et de fonctionnalités remarquables, qui ne gâche rien à la puissance. Jetons un œil à ce mastodonte de diamètre 230mm.

La marque Bosch, déjà bien implanté dans le marché des meuleuses d’angles, propose sa gamme de grands modèles avec un diamètre de disque 230mm. Pour encore plus de puissance et de longévité, on retrouve le genre filaire, comme la Bosch GWS 24-230 LVI que nous allons regarder de plus près.

Présentation rapide de la Bosch GWS 24-230 LVI

La disqueuse Bosch GWS 24-230 LVI fait partie de la classe 230 mm, un grand diamètre de disque pour un travail plus important. Elle octroie une capacité de faire des coupes profonde de 70mm environ, accentué par sa forte puissance, c’est un vrai bourreau de travail sur les chantiers pour les professionnels.

Commençons par le style. La Bosch GWS 24-230 LVI est proposée dans un design simple et un large corps pour accueillir tous ces solides composants, comme le grand moteur et les technologies intelligentes de sécurité. Les plus conservateurs apprécieront certainement davantage les versions classiques avec des fonctionnalités standard comme celle-ci.

Arboré d’une poignée auxiliaire interchangeable sur 3 positions et d’un long capot de protection, cette meuleuse 230mm filaire se révèle suffisamment équipé et fonctionnel pour les bricoleurs habitués, qu’elle soit employé en intérieur ou en extérieur.

Voici une présentation en vidéo de ce produit haut de gamme :

Caractéristiques de la meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI :

  • Diamètre meule : 230 mm
  • Puissance : 2 400 watts
  • Vitesse : 6.500 tr/min
  • Niveau sonore : 92 à 103 dB
  • Poids : 5.5 kg
  • Tension : 230 v
  • Vibration : Control -50%
  • Interrupteur : Protection
  • Filetage broche : M14

Meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI

Meuleuse Bosch GWS 24-

230 LVI


Puissance

Pour son poids assez bas et sa taille, cette meuleuse 230mm Bosch ne déçoit absolument pas en terme de puissance. En effet, la Bosch GWS 24-230 LVI délivre 2 400 watts , et cela vient de son puissant moteur et de ses technologies de hauts niveaux embarqués. Vraiment, c’est la disqueuse de Bosch la plus puissante et la plus haut de gamme de la catégorie 230mm. C’est l’une des plus intéressantes que vous puissiez acheter. Avec des performances dignes des professionnels expert dans la construction, la rénovation, les travaux publiques et autres domaines de bricolages.

Son grand disque tourne à une vitesses de 6 500 tours par minute. De quoi obtenir de très bons résultats lors de travaux exigeants. Si vous tronçonnez du béton par exemple, vous serez sans aucun doutes en possession de l’outil parfait, vous donnant un grand confort d’utilisation et d’optimisation.

Ergonomie et maniabilité

Bosch GWS 24-230 LVI Dimensions

Abordons d’abord l’élément atypique de cette GWS 24-230 LVI, sa poignée étrier pivotante. Fabriqué comme modèle haut de gamme par la marque, cette meuleuse d’angle se différencie des autres par sa poignée, qui est la seule de Bosch à pouvoir pivoter. Elle reçoit également un revêtement qui permet d’avoir en plus une bonne prise en main. Grâce à son design affiné et aérodynamique ajouté à son faible poids (pour 230mm), vous obtenez une très bonne maniabilité, qui donne plaisir à l’utiliser. Ces finitions permettes une expérience de travail plus ergonomique. Même s’il faut un peu de temps pour s’y habituer si vous n’avez jamais coupé ou meulé avec ce type de gabarit auparavant.

Quant aux vibrations, elles sont énormément réduites, avec les deux poignées Vibration control doté d’un revêtement en mousse et d’un support en caoutchouc supplémentaire anti vibrations. Réduction jusqu’à 50%, c’est un confort d’utilisation excellent pour ce niveau de puissance. Dans les mains, on ressent immédiatement la robustesse et la qualité de la machine.


Meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI

Meuleuse Bosch GWS 24-

230 LVI


Options et accessoires de la Bosch GWS 24-230 LVI

Alors que nous commençons à avoisiner les 300€ , on s’attend à du bon matériel. Et la Bosch GWS 24-230 LVI est plutôt en phase avec son prix. Elle est équipée de poignées principale et supplémentaire Vibration Control. Jusqu’à 50 % de vibrations en moins pour un grand confort d’utilisation comme on a pu le voir plus haut. D’un dispositif d’arrêt automatique de l’appareil en cas de blocage du disque, le KickBack Stop. Aussi d’une protection contre le redémarrage qui empêche tout redémarrage de la meuleuse par elle-même après une coupure de courant. Ou Encore d’un variateur de vitesse pour donner un démarrage progressif de la machine. Et pour finir d’une protection Switch qui arrête l’outil aussitôt que l’interrupteur est relâché.

L’avantage est que’ toutes ces technologies assurent un protection optimale de l’utilisateur et une grande efficacité de fonctionnement. De plus, on la retrouvera munie d’un capot de protection à réglage rapide et indéformable. Ainsi que, des bobinages blindés à l’intérieur, qui protègent le moteur contre toutes les poussières, garantissant une longue durée de vie.

Rapport qualité/prix

Bosch GWS 24-230 LVI Ebavurage

La meuleuse GWS 24-230 LVI est proposé généralement à un prix avoisinant les 300 euros, ce qui en rapport à sa qualité est plutôt bien approprié. En ce qui concerne la marque Bosch, pour le moment ce modèle est le plus cher de sa catégorie.

Pourquoi acheter la Bosch GWS 24-230 LVI ?

La Bosch GWS 24-230 LVI est un meuleuse filaire très puissante et pleins de technologies qui peut être utilisé pour toutes sortes de situations. Elle est particulièrement adaptée aux grosses activités d’ouvrages, tels que le découpage de gros matériaux sur les chantiers ou l’ébarbage de grandes pièces métalliques dans les ateliers. Voyons plus en détails ses qualitées et ses défauts.


Meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI

Meuleuse Bosch GWS 24-

230 LVI


Les avantages ✅

Très performante de part la puissance de 2 400W associé à toutes les fonctions de sécurité haut de gamme, mais aussi très endurante, pour du travail de longue haleine sans coupure. Elle répond largement aux attentes. Bien sûr, conçu avec un moteur très robuste, elle bénéficie en prime d’une grande longévité.

Les inconvénients

Un prix assez élevé, pas à la porté de tout le monde malgré tout, en plus de ne souvent pas être fournis avec une mallette et des disques.

Notre avis sur la Bosch GWS 24-230 LVI

La poignée pivotante plaira à tout le monde, et si vous maîtrisez ce type de meuleuse 230mm et apprivoisez leurs poids en général, la Bosch GWS 24-230 LVI sera vraiment un régal à utiliser. Aidée par un design fin, des vibrations atténuées et une puissance énorme entre les mains. Ce n’est pas une disqueuse premier prix, et justement, elle en vaut vraiment la peine.

Et si la puissance 2 400W vous intéresse sans pour autant avoir besoin d’autant de fonctionnalités, la Bosch GWS 24-230 JH pourrait vous intéresser. Autrement si c’est plutôt les fonctionnalités que la puissance, alors dans ce cas ce sera plutôt la GWS 22-230.


Meuleuse Bosch GWS 24-230 LVI

Meuleuse Bosch GWS 24-

230 LVI


La-meilleure-meuleuse
Logo