Einhell TC-WD : Avis et test de cette meuleuse à eau

Notre avis

Avec le touret d’affûtage à eau Einhell TC-WD, la marque allemande voulait offrir la combinaison de la meule humide et de la meule à sec dans son touret mixte, mais avec quelques améliorations pour rendre la vie un peu plus facile aux bricoleurs. Véritable best-seller, et de surcroît à un tarif très alléchant, la Einhell TC-WD mérite bien un examen plus approfondi.
Présentation rapide de la Einhell TC-WD
L’affûteuse à eau Einhell TC-WD est un outil combiné très pratique, idéal pour réaliser un affûtage en conditions humides ou sèches lors de travaux de bricolage pour la maison ou professionnel. Cet appareil permet d’affûter des lames de tous types tels que les ciseaux, les forets ou les couteaux.Et Ce qui plaît avec cette meuleuse, c’est qu’elle se décline en deux modes pour votre satisfaction.
Caractéristiques de la meuleuse Einhell TC-WD :
- Diamètre meule humide : 200 mm
- Diamètre meule à sec : 150 mm
- Puissance : 250 watts
- Vitesse : 134 tr/min
- Poids : 9.1 kg
- Tension : 240 v
- Granularité de la meule de ponçage humide : 200

Meuleuse Einhell TC-WD

Puissance
Le principal avantage de la meuleuse à eau TC-WD, c’est qu’elle à bon moteur à induction qui lui confère une forte puissance de 250 watts, avec une vitesse de 134 tours par minute.
Ergonomie et stabilité

En termes de matériel, Einhell a choisi une voie plus robuste. Le touret d’affûtage TC-WD embarque un bâti métallique compact et solide, qui lui assure une grande longévité, et son grand réservoir d’eau est en matériau anticorrosion, améliorant ainsi son utilisation dans le temps. Enfin, quatre patins en caoutchouc amortissent les vibrations et apportent une bonne stabilité pour le travail de l’utilisateur.
Options et accessoires de la Einhell TC-WD
Einhell a choisi d’installer de série une meule à gros grains et une meule à eau à grains fins et à rotation lente. Les commandes sont simples, les grands supports de travail ajustables permettent des applications diverses, et les arbres porte-meules montés sur roulement à billes sans jeu garantissent des résultats précis. Autrement, le pare-étincelles réglable sans outil et les capots de protection fermés sur les côtés assurent la sécurité. Avec cette paire de meules, la Einhell TC-WD fournit d’une autre manière d’avantage de polyvalence que la version TC-WG200 qui n’embarque qu’une seule meule de ponçage. On saluera également Einhell pour nous livrer son affûteuse avec une garantit de 3 ans, particulièrement bienvenu même à ce prix.

Meuleuse Einhell TC-WD

Rapport qualité/prix

Question rapport qualité/prix, la Einhell TC-WD bénéficie décidément d’un très bon rapport grâce à un tarif ne dépassant pas la bar des 100€.
Pourquoi acheter la Einhell TC-WD ?
Lorsque l’on regarde les caractéristiques complètes, il est facile de relever les avantages de ce modèle. Notez néanmoins qu’il possède également des limites.

Meuleuse Einhell TC-WD

Les avantages ✅
Les principaux avantages sont bien entendu ces possibilités d’affûtages humide ou sec, c’est son poids et sa stabilité. Ce sont des caractéristiques qui en font un appareil très ergonomique.
Les inconvénients ❌
Malheureusement, elle possède quelques limites au niveau des réglages qui sont très basiques ou du manque d’options supplémentaire et d’accessoires.
Notre avis sur la Einhell TC-WD
La Einhell TC-WD tourne très bien, même après de longues utilisations. Elle est plutôt fiable et offre une très bonne polyvalence du fait de ses deux meules. Pour une meuleuse à eau de première gamme, elle a beaucoup à offrir, notamment aux bricoleurs inexpérimentés. Par ailleurs, sa qualité de construction est très bonne, améliorant considérablement la durée de vie de celle-ci.

Meuleuse Einhell TC-WD
