LES MEILLEURES MEULEUSES D’ANGLES
Vous avez besoin de couper du carrelage et poncer les surfaces pour refaire votre salle de bain ou vous voulez découper et meuler des bars de fers pour votre chantier professionnel ? Une meuleuse d’angle peut vraiment répondre à ses besoins. Cependant, la variation de l’ampleur des travaux peut vite être contraignante, c’est pourquoi en choisissant ce type de disqueuse avec leurs grands choix de tailles et de diamètres de disques vous pourrez plus facilement vous adaptez.
Sur un chantier ou dans un atelier, les meuleuses d’angles sont des appareils électroportatifs parfaits qui sauront vous dépanner en toutes circonstances. En effet, vous pouvez trouver des catégories de modèles plus gros et plus puissants que les meuleuses droites, c’est pourquoi elles peuvent être utilisées pour de nombreuses utilisations, ce qui les rends très polyvalentes.
Si vous désirez acquérir une machine angulaire à disque de bonne qualité qui soit aussi dans votre budget, mais que vous ne savez pas quoi choisir. Alors vous êtes au bon endroit. Nous avons réalisé une sélection des meilleures meuleuses d’angles du marché pour vous. Vous pourrez voir les avantages et inconvénients de chaque modèle sélectionné ainsi que leurs descriptions.
Top 10 des meilleures meuleuses d’angles 2024
Bosch GWS 7-125
- Bonne prise en main
- Grande puissance
- Excellent rapport qualité-prix
- Pas de variateur de vitesse
- Tension : 220v
- Puissance : 720w
- Poids : 2kg
- Vitesse : 11 000tr/min
- Taille : 36cm
Dewalt DCG405N XR
- Bonne puissance
- Légère
- Grande durée de vie
- Légèrement grosse
- Tension : 18v
- Puissance équivalente : 1 000w
- Poids : 1.9kg
- Vitesse : 9 000tr/min
- Moteur : sans balais
Milwaukee M18FSAGV115XPDB-0X
- Longue durée de vie
- Anti-surcharge
- Changement disque facile
- Assez chère
- Tension : 18v
- RapidStop : arrêt 1sec
- Poids : 2kg
- Vitesse : 8 500tr/min
- Moteur : sans balais
Makita DGA504Z
- Super prise en main
- Bonne protection
- Démarrage progressif
- Un peu lourde
- Tension : 18v
- Poids : 2.5kg
- Vitesse : 8 500tr/min
- Moteur : sans charbon
Ryobi-R18AG7-0
- Forte puissance
- Bonne ergonomie
- Réglage facile du carter et des disques
- Pas de vitesse variable
- Tension : 18v
- Positions de poignée : 3
- Poids : 2.2kg
- Vitesse : 11 000tr/min
- Moteur : sans balais
Metabo WE 26-230 MVT Quick
- Très puissante
- Grand câble (4m)
- Bon système d’amortissement
- Assez lourde
- Tension : 230v
- Puissance : 2 600w
- Poids : 6.3kg
- Vitesse : 6 600tr/min
- Poignée : 144mm
Makita DGA900ZKX2
- Bonne puissance
- Signal LED baisse de tension et surcharge
- Vitesse automatiquement régulée
- Assez lourde
- Tension : 2 x 18v
- Puissance équivalente : 1 500w
- Poids : 8kg
- Vitesse : 6 000tr/min
- Moteur : sans balais
Ingersoll Rand 301B-M
- Bonne puissance
- Très légère
- Utilisation sur de longue période
- Diamètre de pince
- Capacité de pince : 1/4 , 6mm
- Puissance : 1900w
- Poids : 0.46kg
- Vitesse : 21 000tr/min
- Taille : 7.4 x 13.4 x 3.4cm
Bosch GWS 12V-76
- Extrêmement maniable
- Très pratique
- Changement de disque facile
- Légère puissance
- Tension : 12v
- Diamètre disque : 76mm
- Poids : 0.7kg
- Vitesse : 19 500tr/min
- Taille : 10.5 x 20.2 x 8.8cm
Einhell TE-AG 18/115 Li
- Prix faible
- Silencieuse
- Démarage progressif + système anti-redémarrage
- Performance moteur
- Tension : 18v
- Position de poignée : 3
- Poids : 1.2kg
- Vitesse : 8 500tr/min
Guide d’achat sur les meuleuses d’angles
Les nécessitées de bricoler sont généralement fréquentes quand on a une maison et encore plus quand le bricolage est une passion et que l’on a un atelier. Mais cela reste tout autant vrai dans le milieu professionnel quand on a un métier manuel. Ainsi, il est donc intéressant d’avoir une panoplie d’outil adaptée, et si vous avez déjà utilisé des appareils électroportatif vous savez à quel point plus ils sont polyvalents, plus ils peuvent être pratique. Voila pourquoi la meuleuse d’angle est une référence, mais encore faut-il trouver la bonne.
Nous avons donc mis pour vous aider, un guide d’achat à la suite de ce classement.
Quelle meuleuse d’angle choisir ?
Les modèles que nous vous avons sélectionné précédemment font partie des plus populaires du marché. Cependant, le choix de la meuleuse d’angle idéal dépend de vos besoins. Et vous trouverez fréquemment les trois principales familles de tailles : 115mm, 125mm et 230mm. Bien qu’il y ait également des mini meuleuses qui sont des versions plus petites que l’on retrouve en 50 mm et en 75 mm, à puissance égale, nous vous recommandons un modèle plus grand même si le coût est plus élevé, il sera toujours source de plus grande capacité de travail.
Et pour ce qui est de l’alimentation avec l’électrique deux options sont possibles, vous trouverez des meuleuses d’angle sans fil et des modèles filaires, d’ailleurs voici notre sélection des meilleures meuleuses sans fil, autrement il existe la variante pneumatique.
Enfin pour choisir il se peut que la décision se fasse en fonction d’un budget compliqué (surtout aujourd’hui…), cela étant il n’est pas négligeant de penser qu’investir un peu plus d’argent dans un modèle performant peut être avantageux sur le long terme. Les économies se feront sur les pièces de rechange ou l’entretien.
Pourquoi acheter une meuleuse d’angle ?
Les meuleuses d’angles sont fréquemment utilisées dans les travaux de rénovations, la métallurgie, la construction, et même dans les sauvetages d’urgence ou encore dans les ateliers, les garages de service et les carrosseries.
Elle devient souvent l’outil indispensable pour un particulier quand il doit rénover une maison ou un appartement, il y aura de nombreuses découpes à faire, que ce soit pour l’isolation avec les railles de fer et le placo ou alors avec le parquet, le carrelage, la plomberie, mais il y aura également beaucoup de ponçage, de nettoyage, de meulage de joints, de peinture, de plâtres et autres nécessités.
Elle est encore plus indispensable pour les professionnels dans le quotidien, pour effectuer la diversité de travaux que peut contenir un chantier, en maçonnerie, en rénovation et j’en passe ou même pour un carrossier qui veut refaire des voitures, sans oublier les pompiers lors de l’extraction du véhicule des personnes victimes d’accidents de la route.
La meuleuse d’angle : comment l’utiliser ?
Avec son angle droit, la meuleuse d’angle accompagné d’une poignée peut s’utiliser dans différentes positions en fonction de ce que vous allez faire. Selon son utilisation, il faut toujours laisser la vitesse de rotation de la meule faire le gros du travail sans appliquer trop de pression. Comme pour tout, si l’on force trop on risque d’abîmer ou de casser le matériel, dans le cas du meulage ou du ponçage, vous pouvez vite faire des marques sur les surfaces, et dans le cas de la coupe, si vous essayez de trop forcer avec un disque sur une pièce de métal, cela vous expose à la possibilité que le disque s’accroche ou se casse et pourrait entraîner des blessures.
Cependant il existe de nombreuses meuleuses, de plus en plus adapté, et elles savent de mieux en mieux répondre au besoin de leurs deux principales catégories d’utilisation.
La Coupe :
Que ce soit pour découper du métal, du béton, de la céramique, du plastique, du bois ou autres, il est primordial d’utiliser le bon disque pour sa meuleuse d’angle. Les disques de coupe sont marqués par leurs vitesses de rotation et leurs tailles qui doit être supérieure à celle de la meuleuse que vous utilisez, et ils doivent évidemment être adaptée à la matière à couper. Si votre appareil est en difficulté et que vous devez vraiment appliquer une plus forte pression pour que le disque passe, il y a de grandes chances que vous utilisiez un disque inadapté. Peut-être essayez par une coupe plus petite en commençant avec un disque plus fin.Pendant que vous effectuez une coupe, il est important de veiller à ce que le disque reste droit, ce qui permet d’exercer le moins de pression possible dessus et d’obtenir le bon résultat.
Le Meulage:
Meuler des surfaces métalliques, que ce soit pour éliminer l’excès de soudure, réduire l’épaisseur du métal ou enlever la rouille de surface.Lorsque vous utilisez une meuleuse d’angle pour meuler du métal, vous devez tenir la meule à un angle de 20 à 30 degrés par rapport à la surface. Ne pas appuyer trop fort. Le poid et la vitesse de la meuleuse feront le travail Vous devez utiliser un disque à meuler qui sera plus épais que les disques à couper.Il faut également veiller à effectuer généralement des mouvements rectilignes d’avant en arrière sur la pièce que vous poncez et à ne pas gardez la meuleuse trop longtemps sur le même point.
Meuleuse d’angle : avantages et inconvénients
La meuleuse d’angle est plus puissante et généralement plus optimisé que la meuleuse droite, cependant elle se révèle être moins précise et minutieuse pour des travaux de finitions ou encore pour atteindre des recoins difficile d’accès
les avantages :
– La meuleuse d’angle possède une grande puissance et une bonne maniabilité adaptées pour toutes sortes de travaux
– Elle dispose d’un large choix de disques allant de tout petit diamètre de 50mm à des grands de 230mm
– Permet de multiples fonction juste en changeant de meules
les inconvénients :
– Il peut être difficile d’accéder aux recoins et de passer dans les bords avec la meuleuse d’angle
-Elle fait partie des outils qui sont assez coûteux
Conclusion
Les meuleuses d’angles sont des modèles de plus en plus recherchés car elles offrent une grande polyvalence avec une bonne puissance d’exécution. En effet, que ce soit pour un usage occasionnel ou intensif , votre meuleuse à disque ne vous fera pas défaut. Aussi pour choisir votre appareil, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte tels que le poids, l’alimentation ou la taille.
Mais sur le marché, vous pouvez trouver encore d’autres sortes de meuleuses : ce sont les meuleuses droites. Donc pour vous, nous avons sélectionné les meilleures meuleuses droites du marché.