Ryobi R18AG-0 : Avis et test de cette meuleuse sans fil 115mm

Meuleuse 115mm Ryobi R18AG-0

Notre avis

Puissance :
Matériel :
Ergonomie/Maniabilité :
Options/Accessoires :
Rapport Qualité-Prix :
4.6

Avec la R18AG-0, Ryobi combine une protection et une performance optimale pour offrir une bonne meuleuse 115mm. Elle fait partie des modèles fabriqués pour fonctionner avec le concept 18 V ONE+ de la marque Japonaise, et se destine plutôt aux bricoleurs professionnels qui n’acceptent aucun compromis au niveau de la qualité ou de la fiabilité de leur meuleuse.

Présentation rapide de la Ryobi R18AG-0

Parmi les conception de la série, on retrouve la meuleuse sans fil Ryobi R18AG-0. Que ce soit pour des travaux de ponçage de métaux ou de coupe et autres, prévus de manière intensive, cette machine à disque s’avérera particulièrement utile et efficace.

Elle vous permettra de réaliser vos actions avec une sécurité optimisée au quotidien. Si vous prévoyez de l’utiliser ponctuellement, ses composants de qualités garantiront une grande durée de vie.

Caractéristiques de la meuleuse Ryobi R18AG-0 :

  • Diamètre meule : 115 mm
  • Vitesse : 7.500 tr/min
  • Niveau sonore : 81 à 92 dB
  • Poids (avec et sans batterie) : 2.9 kg / 2.5 kg
  • Tension : 18 v
  • Vibration : 6.9 m/s² max
  • Filetage broche : M14

Meuleuse 115mm Ryobi R18AG-0

Meuleuse Ryobi R18AG-0


Puissance

Le produit alimenté d’une batterie 18 V dotée du système ONE+, qui s’utilise avec tous vos appareils, outils de jardinage et de bricolage de la même marque, donne une vitesse de rotation de 7 500 tours par minute. Dans le but de profiter de meilleures performances, il est préférable d’utiliser les disques qui lui sont adaptés. Cela vous permettra d’exploiter au mieux toute sa puissance car elle ne dispose pas de moteur sans balais. En cas de petites surfaces à travailler, la Ryobi R18AG-0 est une petite disqueuse qui vous sera extrêmement utile.

Si vraiment vous voulez un appareil plus puissant, plus haut de gamme et avec un plus gros diamètre de meule, alors la Ryobi R18AG7-0 est peut être celle qu’il vous faut.

Ergonomie et maniabilité

Ryobi R18AG-0 meuleuse 115mm vue de  profil

Avec son interrupteur double sécurité qui permet d’éviter de mettre la machine en fonctionnement par inadvertance, la meuleuse d’angle R18AG-0 s’adapte à tous les utilisateurs inexpérimentés. Avec son design ergonomique, sa poignée principale et sa poignée auxiliaire à 3 positions, les deux munies d’un revêtement antidérapant GripZone micro-alvéolée, elle garantit confort et sécurité durant des périodes prolongées. Notamment lorsqu’il est nécessaire de travailler dans des positions difficiles.

Options et accessoires de la Ryobi R18AG-0

Avec son design discret, à la limite du minimalisme, la Ryobi R18AG-0 est équipée d’un bouton pour le blocage d’arbre très pratique, placé sur la tête, qui laisse la possibilité à l’utilisateur de changer de disque en toute simplicité. De plus, son carter de sécurité est orientable sans outil, idéal pour un fonctionnement rapide et facile. Autrement, elle est livrée avec une meule à ébarber le métal Ø 115 mm spécialement conçus pour les meuleuses 115mm. Vous trouverez également une clé de service, un carter de sécurité et une poignée supplémentaire 3 positions. Par contre, vous noterez que ce produit est vendu sans batterie ni chargeur.


Meuleuse 115mm Ryobi R18AG-0

Meuleuse Ryobi R18AG-0


Rapport qualité/prix

Ryobi R18AG-0 meuleuse sans fil découpe de fer

Le prix de la R18AG-0 est en-dessous de la barre des 100€. Autant dire, qu’à ce prix là elle est très compétitive en raison de ses nombreuses qualités.

Pourquoi acheter la Ryobi R18AG-0 ?

Avec ses caractéristiques intéressantes et son prix bas, la meuleuse Ryobi R18AG-0 est un excellent choix. Toutefois, parce qu’elle conviendra moins aux travaux lourds de plus grandes surfaces, les catégories de diamètres 125mm et 230mm seront de meilleures alternatives pour cette tranche de chantier.


Meuleuse 115mm Ryobi R18AG-0

Meuleuse Ryobi R18AG-0


Les avantages ✅

Un prix avantageux et des caractéristiques dignes de la marque Ryobi comme la puissance du ONE+ ou les mécanismes réglables à la main, sont de vrais plus pour cette R18AG-0.

Les inconvénients

Mauvais rapport poids/puissance, en effet, elle est un peu lourde pour ne pas bénéficier en complément d’une puissance encore plus grande.

Notre avis sur la Ryobi R18AG-0

Dans le registre des meuleuses 115mm, la Ryobi R18AG-0 est certainement celle qui a le meilleur rapport qualité-prix. Tout en présentant autant d’extraversion comparé à d’autres. Elle offre des performances assez convaincantes et elle est fiable. Vous pouvez découper des matériaux avec cette disqueuse comme si vous coupiez du beurre. Un outil qui mérite largement d’être utilisé dans le bricolage. Et pour le prix, on n’en attendait pas moins.


Meuleuse 115mm Ryobi R18AG-0

Meuleuse Ryobi R18AG-0


La-meilleure-meuleuse
Logo