Ryobi R18AG7-0 : Avis et test de cette meuleuse sans fil 125mm

Meuleuse Ryobi R18AG7-0

Notre avis

Puissance :
Matériel :
Ergonomie/Maniabilité :
Options/Accessoires :
Rapport Qualité-Prix :
4.7

En 1968, la marque Ryobi a lancé sa division de meuleuse d’angle. Elle visait à offrir la même qualité et le même prestige que les meuleuses des grandes marques déjà existantes sur le marché mais à un prix plus abordable. En peu de temps, l’entreprise a réussi à devenir membre de la firme TechTronic Industries et à prouvé que le Japon était capable de produire des meuleuses hautes performances conçues pour les professionnels.

La Ryobi R18AG7-0 en est l’une des meilleures illustrations, affichant un design audacieux et très ergonomique, avec une bonne touche de qualité de fabrication. Pour une meuleuse d’angle sans fil 125mm à moins de 200 €, elle semble avoir beaucoup à offrir. Nous examinons ici le modèle équipé en ONE+ actifs.

Présentation rapide de la Ryobi R18AG7-0

Un produit fiable et endurant, cette disqueuse est connue comme la plus populaire de la marque. Très polyvalente avec sa bonne puissance, elle est d’une grande utilité pour tronçonner, disquer, ébarber et meuler tous les matériaux sans effort. La Ryobi R18AG7-0 détermine l’une des meilleures alternatives à prendre en compte pour tous les travaux de bricolage. C’est également l’allié incontournable des ferronniers ou de tous les professionnels qui travaillent le métal.

Caractéristiques de la meuleuse Ryobi R18AG7-0 :

  • Diamètre meule : 125 mm
  • Vitesse : 11.000 tr/min
  • Niveau sonore : 80 à 91 dB
  • Poids (avec et sans batterie) : 2.6 kg / 2.2 kg
  • Tension : 18 v
  • Vibration : 3.9 m/s² max
  • Filetage broche : M14

Meuleuse Ryobi R18AG7-0

Meuleuse Ryobi R18AG7-0


Puissance

La Ryobi R18AG7-0 munie d’un moteur Brushless sans charbons permet de ne pas avoir de frottement entre les charbons et le collecteur, ce qui ne donne pas d’étincelle et moins de chaleur. Avec des aimants deux fois plus puissants en position inversée et une puissance absorbée équivalente, la puissance restituée est supérieure avec un échauffement moindre pour une durée de vie des pièces prolongée. Son plus grand atout s’implante donc sur la possibilité d’obtenir une vitesse à vide de 11 000 tr/min, idéale pour travailler le métal et autres matériaux tels que le parpaing, la pierre, le marbre, le ciment…

Ergonomie et maniabilité

Ryobi R18AG7-0 polissage

L’ergonomie offerte par la Ryobi R18AG7-0 est parfaite pour un travail constant et a haute intensité. Comme nous l’avons mentionné précédemment, si vous devez couper ou meuler des matériaux durs, cette meuleuse sans fil sera idéale grâce à la possibilité de mettre sa poignée auxiliaire sur trois positions, en comptant qu’elle est faite d’un revêtement anti-dérapant pour une meilleure prise en main et un confort optimal. En plus d’être légère pour seulement 2,2 kg, le revêtement GripZone micro-alvéolé confert une prise en main ferme et confortable pour une plus grande maniabilté.

Options et accessoires de la Ryobi R18AG7-0

Les options et les accessoires embarqués sur la R18AG7-0 impressionnent tout autant. Le contrôle électronique de l’énergie de ce modèle s’exprime à l’aide de protections contre la surcharge et la surchauffe actives et plutôt avancées, une configuration standard destinée aux appareils de bonne gamme. La commande reste simple, avec un large interrupteur principal pour une utilisation continue. Tandis que, la protection anti-retour de couple est optimisé pour l’arrêt automatique et la réduction du retour de couple en cas de blocage de la meule.

La Ryobi R18AG7-0 offre un excellent blocage d’arbre pour un changement de meule simplifié sans outil grâce à son ecrou Easyfix, ainsi qu’un carter de sécurité orientable sans outil pour une plus grande sécurité. Juste dommage qu’il n’y ait pas de batterie fourni à ce prix. En revanche la marque donne 3 ans de garantie sur les outils de bricolage et de jardinage.


Meuleuse Ryobi R18AG7-0

Meuleuse Ryobi R18AG7-0


Rapport qualité/prix

Ryobi R18AG7-0 ebarbage

Cette meuleuse 125mm représente une option très intéressante, qui serait un bon atout pour ses utilisateurs de part sa qualité de fabrication, mais moins par son prix qui est plus élevé pour ce modèle que d’autres. Elle est tout de même d’un rapport qualité prix assez bon.

Pourquoi acheter la Ryobi R18AG7-0 ?

Si vous devez également utiliser votre Ryobi R18AG7-0 pour vos activités domestiques de bricolage, alors évidement elle sera la bienvenue. Un outil professionnel est encore plus apprécié en utilisation classique.


Meuleuse Ryobi R18AG7-0

Meuleuse Ryobi R18AG7-0


Les avantages ✅

Polyvalente et efficace, cette disqueuse booste ses performances avec les meilleures technologies adaptées. Comme son moteur sans balais et son contrôle électronique. Permettant aussi une grande maniabilité avec ses 3 positions pour la poignée latérale.

Les inconvénients

Si vous souhaitez avoir un contrôle de la vitesse, R18AG7-0 ne peut pas répondre à cette attente. Elle reste également à un prix un peu plus haut que des modèles qui sont munies d’un variateur.

Notre avis sur la Ryobi R18AG7-0

Avec une Ryobi R18AG7-0, pas besoin d’aller chercher plus loin dans le catalogue. Si vous êtes bricoleur, vous en aurez pour votre argent et probablement plus. Elle se révèle un compagnon fiable sur les chantiers. Sa grande vitesse d’exécution, une sensation de robustesse et des technologies de qualité professionnelle en font un très bon cocktail.

Et si vous voulez quand même comparer avec son homologue en version réduite, vous pouvez toujours consulter notre avis sur la Ryobi R18AG-0.


Meuleuse Ryobi R18AG7-0

Meuleuse Ryobi R18AG7-0


La-meilleure-meuleuse
Logo